SLIDE

Signature d’un mémorandum de coopération entre l’UNA et l’ACCD au profit des professionnels des médias de l’OCI

Listen to this article

Ashraf AboArafe

Djeddah, Arabie Saoudite (UNA) – L’Union des agences de presse de l’Organisation de la Coopération islamique (UNA), et le Conseil arabe pour l’enfance et le développement (ACCD) ont signé ce mercredi 10 février 2021, par visioconférence, un mémorandum de coopération au profit des professionnels des médias spécialisés dans les questions de l’enfance dans les Etats membres de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI).

Le mémorandum a été signé par le Directeur général par intérim de l’UNA, Ahmed Bin Abdullah Al-Qarni, et le Secrétaire général de l’ACCD, Dr Hassan Al-Bilawi.

L’accord vise à établir et à développer une coopération conjointe dans les domaines des médias, de la couverture médiatique des événements et de l’organisation des initiatives conjointes.

L’UNA et l’ACCD vont coopéreront également pour organiser des ateliers, des cours de formation et des forums médiatiques spécialisés, au profit des agents des deux parties et des agences de presse membres de l’OCI.

Rappelons que la coopération entre l’Union et l’ACCD a débuté le 15 juillet 2020, date à laquelle les deux parties ont organisé un atelier conjoint sur la gestion médiatique des répercussions de la Covid-19 sur les droits de l’enfant.

Il convient de noter que l’ACCD est une organisation arabe non gouvernementale (ONG) qui œuvre dans le domaine de l’enfance et les domaines connexes et présidée par le Prince Abdulaziz Bin Talal. Elle a été fondée en 1987, à l’initiative du Prince Talal Bin Abdulaziz, et en application d’une résolution adoptée par la Ligue arabe, lors d’une conférence sur l’enfance et le développement, tenue en Tunisie en 1986. Le siège du Conseil est au Caire, la capitale égyptienne.

aldiplomasy

Transparency, my 🌉 to all..

Related Articles

Back to top button